Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

100 questions, Des scientifiques répondent aux enfants et aux parents
EAN13
9782940632657
ISBN
978-2-940632-65-7
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
PRATIQUE
Nombre de pages
207
Dimensions
22 x 22 x 1,2 cm
Poids
608 g
Langue
français
Langue d'origine
hébreu
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 questions

Des scientifiques répondent aux enfants et aux parents

Balland

Pratique

Offres

Savez-vous pourquoi nous avons faim ? Pourquoi avons-nous besoin d'amis ? Pourquoi les nuages de pluie sont-ils aussi sombres ? Ou pourquoi ne pouvons-nous pas voyager dans le temps ? 100 Questions. Des scientifiques répondent aux enfants et aux parents est un livre de découverte scientifique à partager entre générations. Les 100 questions sélectionnées, et les textes préparés par des chercheurs de l'Institut Weizmann des Sciences, dans différents domaines, sont compréhensibles pour tous les publics, y compris les enfants, car la curiosité n'a pas d'âge...
A chaque question, grande ou petite, est proposée une réponse scientifique illustrée, qui donne un aperçu du passionnant travail réalisé dans les laboratoires de recherche. Les réponses scientifiques ne sont jamais complètes ou définitives : à la fin de chaque page se trouve une petite ouverture sur ce que « Les scientifiques ne savent toujours pas ».
Ces questions sans réponse susciteront à leur tour, dans un futur proche ou lointain, l'appétit de futurs scientifiques et de nouvelles recherches scientifiques. Car en sciences, la question peut être plus importante que la réponse.
Ce livre a également pour but de sensibiliser les enfants et leurs parents à l'utilité d'avoir recours au questionnement dans l'espoir de stimuler la curiosité.
Édité en anglais (Israël, États-Unis, Canada), 100 questions a déjà remporté un grand succès auprès de tous les publics. La publication française, confiée aux éditions Balland, sera disponible en France, en Suisse et en Belgique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.