Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Le livre des deux chemins, Roman
EAN13
9782330147150
ISBN
978-2-330-14715-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles
Nombre de pages
510
Dimensions
24 x 14 x 3 cm
Poids
668 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre des deux chemins

Roman

De

Actes Sud

Romans, Nouvelles

Offres

À bientôt quarante ans, Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Contre toute attente, ce n'est pas à son mari qu'elle songe mais à l'homme qu'elle a laissé derrière elle en Égypte quinze ans plus tôt...

Wyatt Armstrong conduit des fouilles archéologiques dans la nécropole de Deir el-Bersha, au sud du Caire. Étudiante, Dawn se destinait à la même carrière mais la vie en a décidé autrement. Elle qui s'était spécialisée dans l'étude du Livre des deux chemins - première carte de l'au-delà jamais dé coverte - côtoie toujours la mort au quotidien puisqu'elle est devenue accompagnatrice de fin de vie. À présent que le destin semble lui offrir une seconde chance, elle n'est plus tout à fait sûre de mener la vie qu'elle voulait.

Les doutes et les questions se bousculent. À quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laisse-t-on derrière soi quand on quitte cette terre ? Est-il possible de ranimer la femme qu'on a renoncé à être, de bifurquer, de changer de chemin ?

Avec le talent qu'on lui connaît, Jodi Picoult nous embarque dans un voyage émotionnel entre États-Unis et Égypte, entre royaume des morts et royaume des vivants, entre terre et eau, et livre un roman puissant sur ces choix qui modifient le cours de nos vies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Peut-être avons-nous tendance à l’oublier aujourd’hui, mais longtemps, la lecture est restée le privilège des hommes. Les femmes, elles, assignées au monde domestique, en étaient privées. Jusqu’au jour où les livres sont enfin devenus, pour la moitié de l’humanité, un précieux compagnon, un moyen de s’évader, de comprendre, d’oser, de découvrir, de rêver...

C’est cette relation singulière qui lie les femmes et la lecture que nous allons évoquer dans cet épisode, avec notre invitée, l'écrivaine Laure Adler.

Vous pourrez aussi entendre la bibliographie des libraires de Dialogues, proposée par Catherine.

Et nous donnerons la parole au réseau des médiathèques de Brest, au cours d'un entretien avec la bibliothécaire Aude Escudié.

Vous pouvez écouter le podcast Les Éclaireurs de Dialogues directement depuis votre plateforme d'écoute préférées : Les Éclaieurs de Dialogues, le podcast.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jodi Picoult