Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782843853753
ISBN
978-2-84385-375-3
Éditeur
Premières loges
Date de publication
Collection
AVANT-SCENE OPE
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
478 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aso n.321 - la force du destin

L'Avant-Scène Opéra n° 321

Premières loges

Avant-Scene Ope

Offres

Créé à Saint-Pétersbourg en 1862, remanié à Milan en 1869, La forza del destino (La Force du destin) est l'opéra le plus "baroque" de Giuseppe Verdi (1813-1901). Inspiré d'un drame romantique espagnol contemporain d'Hernani de Hugo, il développe une intrigue échevelée mêlant malédiction paternelle, amours interdites et vengeance d'honneur, le tout sur fond de guerre opposant Espagne et Italie – tout en agrémentant les tableaux les plus violemment passionnés de touches légères inattendues, au travers notamment d'un moine bougon et d'une leste vivandière.

L'Avant-Scène Opéra avait consacré une première édition à cet opéra en 1989 (n° 126). Les décennies ont passé et justifient cette nouvelle édition, riche de textes inédits (notamment le guide d'écoute), entièrement revus et mis à jour (la discographie et la vidéographie), et d'une iconographie désormais en couleur, représentative des plus récentes productions.

Ce volume offre au lecteur tous les outils pour appréhender l'ouvrage et en approfondir la découverte : le livret intégral original, sa traduction française, un guide d'écoute abondamment illustré permettant de suivre l'action musicale scène à scène (et connecté à l'appli ASOpéra pour les exemples audio), des études sur l'œuvre, sa source historique et ses interprètes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.