Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Combats et métamorphoses d'une femme
EAN13
9782021312546
ISBN
978-2-02-131254-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
137 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Combats et métamorphoses d'une femme

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.
É. L.
Édouard Louis est écrivain. Ses trois premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues. Il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Stanislas Nordey ou Thomas Ostermeier. Il est également l'un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson. Depuis 2019, il enseigne à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Édouard Louis