Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Le Monde invisible du vivant, Bactéries,archées, levures/champignons, algues,protozoaires et..virus
EAN13
9782738155191
ISBN
978-2-7381-5519-1
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.MEDECINE
Nombre de pages
192
Dimensions
25 x 18 x 1 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Monde invisible du vivant

Bactéries,archées, levures/champignons, algues,protozoaires et..virus

De ,

Odile Jacob

Oj.Medecine

Offres

Voici un livre qui vous plongera d’une façon inédite dans le monde incroyable des microbes. La scientifique Pascale Cossart, internationalement reconnue pour ses travaux en microbiologie, pose 73 questions et y répond de façon très simple, à la portée de tous. Originalité : chaque réponse est illustrée par les aquarelles et dessins particulièrement évocateurs et colorés de l’artiste Fabrice Hyber.
Les auteurs invitent à découvrir les différences fondamentales entre bactéries, virus, protozoaires… D’une façon légère, parfois ludique, mais très précise, ils expliquent les rôles que jouent les micro-organismes dans notre alimentation – la fabrication du pain, par exemple –, dans l’environnement… Le blanchissement des coraux est évoqué. Ils montrent aussi que les micro-organismes sont présents partout et forment de grandes assemblées, des « microbiotes », dans les océans, les sols, sur les racines des plantes et dans notre organisme, et comment ceux-ci sont indispensables à la vie et protègent des agents pathogènes. Ce livre nous fait découvrir qu’un petit nombre seulement de ces micro-organismes provoque des maladies et comment le système immunitaire les combat.

Cet ouvrage est un tour de force, un vaste voyage dans le monde de l’infiniment petit qui vous fera enfin comprendre pourquoi les microbes sont indispensables à toute forme de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.