Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782809842074
ISBN
978-2-8098-4207-4
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
280
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les kamikazes

De

Archipel

Offres

Après une année qui a traumatisé la société française, il faudrait être un peu fou voire suicidaire pour se présenter à la présidentielle de 2022. Pourtant, certains, déclarés ou pressentis, cherchent déjà à se positionner. Qui sont-ils ? Parviendront-ils à relever le défi qui les attend ? Tour d'horizon des kamikazes de la République, par un des rédacteurs en chef de L'Obs.
L'un d'eux sera président en 2022
Il faut être fou et un peu suicidaire pour se présenter à la présidentielle de 2022. Qui, disposant de toute sa raison, pourrait bien vouloir assumer la responsabilité suprême face à une crise sanitaire qui s'éternise ? Quel esprit dérangé peut espérer combler notre abyssal déficit budgétaire ? Qui peut prétendre redresser les comptes publics tout en négociant la transition énergétique, face à la défiance de citoyens au bord de la crise de nerfs ? Non, décidément, les prétendants à l'Elysée en 2022 sont des kamikazes ! A moins d'un an du scrutin, Les kamikazes dresse le portrait des candidats qui ont une chance d'exercer demain le pouvoir en France. Qui sont-ils vraiment ? Quel parcours fut le leur avant qu'ils songent à se présenter ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Ont-ils une part d'ombre, des blessures secrètes ? Sont-ils taillés pour une fonction que l'on sait écrasante ? Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot... Parmi eux, se niche ce suicidaire vers lequel convergeront tous les regards, toutes les attentes, toutes les revendications.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Dive