Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Droit de la fonction publique
EAN13
9782390133278
ISBN
978-2-39013-327-8
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. MAN.PARADI
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
159 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit de la fonction publique

De

Bruylant Edition

Lsb. Man.Paradi

Offres

Le droit de la fonction publique est une des branches du droit public. Il a vocation à s’appliquer aux agents qui travaillent dans un service public administratif et pour un employeur public. Ce droit régit donc les relations professionnelles dans l’Administration. Il présente des spécificités liées à son rattachement au droit public et à la compétence principale du juge administratif en cas de contentieux.

Le fil de cet ouvrage est dicté par le déroulement chronologique de la notion de carrière dans la fonction publique : l’entrée dans les fonctions, leur déroulement et la sortie des fonctions.

Les développements s’articulent essentiellement autour du socle fondamental que constitue le statut général de la fonction publique civile composé de ses quatre titres. La jurisprudence ainsi que les autres sources y trouvent aussi toute leur place.

La fonction militaire n’est pas l’objet spécifique de cet ouvrage mais certaines de ses particularités méritent des développements. De nombreuses règles de la fonction publique civiles trouvent leurs origines dans le statut des militaires.

Cet ouvrage de droit se veut accessible aux étudiants juristes, aux personnes souhaitant se préparer aux concours de la fonction publique et aux professionnels en charge des ressources humaines au sein des fonctions publiques de l’État, territoriale et hospitalière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.