Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

1, La Ronce d'or, t1 : Les Motifs de l'ombre
EAN13
9782702138922
ISBN
978-2-7021-3892-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Fantasy (1)
Séries
La ronce d'or (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,4 x 2,4 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - La Ronce d'or, t1 : Les Motifs de l'ombre

De

Calmann-Lévy

Fantasy

Offres

Autre livre dans la même série

Jeune Britannique installée aux États-Unis, Tessa McCamfrey quitte son amant sur un coup de tête et s’enfonce dans une forêt où, au bout d’un chemin anonyme, elle découvre parmi les vestiges du butin d’un hold-up une étrange bague en or formée de plusieurs fils barbelés. Elle la passe au doigt, et se retrouve brusquement transportée dans un autre monde. Là, le sanguinaire roi Izgard de Garizon coiffe une couronne légendaire appelée la Boucle Barbelée – copie conforme de la bague de Tessa – et se prépare à lancer une guerre de grande envergure en vue d’étendre son royaume. ...
C’est dans ce contexte troublé que trois personnes vont inopinément se retrouver dans la grande cité portuaire de Bay’Zell : Tessa, parachutée là par enchantement ; Ravis, ancien mercenaire du roi de Garizon, devenu gênant pour son ancien employeur et qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’Izgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure…

Après Le Livre des Mots, fantasy initiatique haute en couleur dans la droite lignée des œuvres de Tad Williams, J.V. Jones entame avec Les Motifs de l’Ombre une nouvelle aventure, romanesque autant que romantique, qui s’inscrit dans la grande tradition des récits de mondes secondaires comme Le Cycle de Darwath de Barbara Hambly, Les Chroniques de Thomas l’Incrédule de Steven Donaldson, et surtout Le Monde de Narnia de C.S. Lewis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.