Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782901000815
ISBN
978-2-901000-81-5
Éditeur
Éditions 2024
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 18 x 0,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Goliath

Éditions 2024

Offres

« Il doit y avoir erreur… Je suis une des pires lames de mon peloton… Je suis meilleur pour la paperasse !»
Goliath de Gath, Goliath le Philistin, Goliath le géant biblique n’est pas un héros. Sans comprendre vraiment cette guerre dont il serait le Champion, il a pourtant accepté de jouer son rôle : il a revêtu son armure flambant neuve, pris sa lance et s’est assis, dans la vallée des Térébinthes, pour attendre le duel qui le rendra célèbre. Un enfant est avec lui, qui porte son bouclier, et leurs courtes discussions rythment les jours dans ce désert de roches et de brume. David finira par venir, lui et sa fronde, mais l’histoire n’est pas là.
Tom Gauld revisite ici avec finesse la légende de David & Goliath. À rebours du mythe fondateur, il délaisse le fameux duel et construit son récit autour des quarante jours de patience et d’incertitude qui le précèdent. Comme souvent dans son œuvre, l’action est reléguée au second plan, pour mieux s’arrêter sur d’apparents petits riens — et ces moments de vide, nourris par des dialogues précis, à la fois tragiques et drôles, se déploient pour donner à ce drôle de Goliath une épaisseur poignante.
D’une grande finesse, ce livre imprimé en bichromie est le sixième ouvrage de Tom Gauld aux éditions 2024 (après Police lunaire, Vers la ville et ses strips : Le département des théories fumeuses, En cuisine avec Kafka et Vous êtes tous jaloux de mon jetpack). Conteur hors-pair et maître de l’humour absurde, Tom Gauld vit à Londres et son œuvre, maintes fois récompensée (notamment aux prestigieux Eisner Award), est régulièrement publiée par plusieurs journaux anglais et américains (The Guardian, The New Yorker, The New York Times, entre autres).
S'identifier pour envoyer des commentaires.