Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

L'eau du lac n'est jamais douce
EAN13
9782351782811
ISBN
978-2-35178-281-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
352
Dimensions
20,5 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
372 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'eau du lac n'est jamais douce

De

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Autre version disponible

“Notre mère ressemble à une héroïne de bande dessinée, à Anna Magnani au cinéma, elle braille, ne capitule jamais, cloue le bec à tout le monde. Mariano et moi sommes dans le couloir qui conduit aux chambres, culottes courtes et mollets raides, et sans ciller nous fixons notre peur : ne pas être comme Antonia, ne jamais être à la hauteur, ne remporter aucune bataille.“



Antonia, une femme fière et têtue, s’occupe d’un mari handicapé et de quatre enfants. Pauvre et honnête, elle ne fait pas de compromis et croit au bien commun. Pourtant, elle inculque à sa fille le seul principe qui vaille : ne compter que sur ses propres capacités. Et sa fille apprend : à ne pas se plaindre, à lire des livres, à se défendre, toujours hors de propos, hors de la mode, hors du temps. Mais sa violence, tapie tel un serpent, ne cesse de grandir.



Nous sommes en l’an 2000, les grandes batailles politiques et civiles n’existent plus, seul compte le combat pour affirmer sa place dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 mai 2022

Une adolescence en colère

Pour Gaia avoir douze ans est une véritable épreuve ! Elle voudrait être encore cette petite fille que son grand frère protège. Elle ne veut pas changer de quartier et se retrouver dans un nouveau collège. Cela veut dire, se ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
20 avril 2022

En colère

Gaia est une jeune adolescente à part, d’une grande maturité - presque trop. Elle nous raconte sa vie, sa mère, Antonia Colombo, pilier du foyer familial, d’une droiture exemplaire et d’une exigence sans failles. C’est elle le Pater familias, son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giulia Caminito