Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Le Secret de la force surhumaine, METAPHYSICAL ADVENTURES IN PHYSICAL CULTURE
EAN13
9782207131206
ISBN
978-2-207-13120-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Denoël Graphic (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
25,5 x 19,2 x 1,9 cm
Poids
796 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Secret de la force surhumaine

Metaphysical Adventures In Physical Culture

Denoël

Denoël Graphic

Offres

Autre version disponible

Après avoir exploré dans Fun Home et C'est toi ma maman ? les figures complexes de son père et de sa mère, c'est à la recherche d'elle même qu'Alison part avec ce nouvel ouvrage. Et où mieux se trouver que dans cette passion pour les sports violents, ineptes ou dangereux qui la pousse depuis l'enfance vers les derniers modèles de sneakers, tatamis, skis de fond, moutain bikes et autres instruments de torture ? Mais plus Alison se cultive physiquement, plus sa psyché semble lui faire obstacle. C'est donc du côté des philosophies orientales et des poètes romantiques et transcendantalistes des siècles passés, de Coleridge à Jack Kerouac, que notre exploratrice traque l'illumination. En artiste virtuose et athlète qui-ne-rajeunit-pas, elle parvient à la conclusion que le secret de la force surhumaine ne réside pas dans la vie au grand air et les abdos en plaquette de chocolat, mais plutôt dans le fait d'accepter sa dépendance aux autres, cruciale à la survie mentale. Comme dans toute son oeuvre, humour, culture, introspection et profondeur de vue entrent en fusion pour faire de ce Secret de la force surhumaine une pierre de plus dans le jardin zen d'Alison Bechdel et une nouvelle pépite du roman graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 novembre 2022

Autoportrait de l'artiste en coureure de fond

Troisième volet de cette autobiographie graphique. L'auteure attaque la soixantaine comme une côte à vélo, avec des doutes, un corps qui résiste comme il peut, la disparition des proches et les questions qu'ils laissent derrière eux. L'athlète du dessin de ...

Lire la suite