Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

L'Illusion du mal
EAN13
9782351782774
ISBN
978-2-35178-277-4
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction (1)
Nombre de pages
608
Dimensions
20,5 x 14,5 x 3 cm
Poids
600 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre. Après L’Île des âmes, la nouvelle enquête d’Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Autant dans l’île des âmes les us et coutumes de l’île étaient très présents, autant dans ce roman, c’est l’enquête qui est omniprésente.

Dans la foulée de l’île des âmes, Eva et Mara mène une nouvelle enquête entre la Sardaigne et Milan. Les faits : un justicier, tueur avant tout, rend sa justice aux victimes. Bien entendu, il est plébiscité par la foule, ...

Lire la suite

25 août 2022

P.Pulixi nous entraine dans une traque aux multiples rebondissements, un récit addictif et troublant...

Un paquet contenant 28 dents humaines a été retrouvé sur le paillasson d'une jeune femme. Quelques jours plus tard, une vidéo virale circule dans toute l’Italie : "La loi, c'est toi". Elle montre un géant grimé qui tient en otage ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anatole Pons-Reumaux