Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Une vie de Rugby, 1000 et une anecdotes d'une vie de rugby
EAN13
9782373200775
ISBN
978-2-37320-077-5
Éditeur
Balzac éditeur
Date de publication
Collection
ENVERS DU DECOR
Nombre de pages
142
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
395 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une vie de Rugby

1000 et une anecdotes d'une vie de rugby

Balzac éditeur

Envers Du Decor

Offres

Le rugby, selon Jean-Pierre Rives, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains, et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. C’est quand même l’essentiel.
Pierre Aylagas est surtout connu du grand public comme un des hommes qui aura marqué la vie politique du département des Pyrénées-Orientales. Mais ce que l’on connaît moins dans la vie de « Pierrot » Aylagas c’est son amour et son engagement pour le Rugby.
Une carrière sportive de 43 ans et de fidélité à ce sport si cher aux Catalans (qu’il s’agisse du XIII ou du XV). Une vie rugbystique en plusieurs étapes qui se sont parfois chevauchées : de joueur à éducateur, d’entraîneur à arbitre, de conseiller technique à spectateur et supporter.
Aujourd’hui à la « retraite » ayant décidé de ne plus être un élu de la République, il prend le temps de revenir sur cette vie de Rugby. Il pose avec plaisir un regard sur toutes ces décennies dédiées au sport favori des Catalans et à ses pratiquants, retrouvant avec joie (parfois avec
émotion) certains moments forts de ce long engagement, et sur certains compagnons de route (joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres, supporters) avec lesquels il a travaillé dans ses différentes fonctions, et qui, espère-t-il, se reconnaîtront en le lisant.
Cet ouvrage n’aurait pas été complet s’il n’avait pas été accompagné de témoignages d’acteurs importants du monde du rugby venus apporter leur regard sur la longue carrière de « Pierrot » : Dorothée Perez, Aline Sagols, Bruno Cali, Thomas Lièvremont, Marc Lièvremont, Nicolas Mas, Jean Dunyach, Jean Carrère, Jo Maso, Marc Justrafré, Bernard Goutta, Francis Palmade, Éric Planes, Roland Puig et Pierre Roux.
Durant 43 années Pierre Aylagas a été acteur dans le monde de l’Ovalie. Une vie de rugby que Pierre Aylagas voulait faire partager avec pour seul objectif de faire aimer ce sport.
S'identifier pour envoyer des commentaires.