Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Populations, peuplement et territoires en France
EAN13
9782753592094
ISBN
978-2-7535-9209-4
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Dictat géographie
Nombre de pages
188
Dimensions
23,8 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Populations, peuplement et territoires en France

De

Presses universitaires de Rennes

Dictat géographie

Offres

La question « Populations, peuplement et territoires en France », proposée au concours du Capes et de l'agrégation, renoue avec une tradition liant la démographie aux études géographiques. S'il a pu sembler obsolète entre les années 1980 et 2010, un tel croisement a alimenté une bibliographie abondante dans les décennies 1960-1970. Cet ouvrage est l'occasion de présenter les dynamiques récentes autour de ces questions au sein du territoire français, autant dans ses dimensions urbaines, rurales, ultra-marines qu'à travers les dynamiques transversales caractérisant la population française. À travers dix entrées thématiques, il propose d'explorer les mouvements d'un territoire chamboulé dernièrement par plusieurs crises, notamment celle majeure de la Covid 19.
Ce manuel s'adresse en premier lieu aux étudiants et futurs enseignants préparant la question aux concours du Capes et de l'agrégation de géographie et d'histoire. Comme il est un manuel sur la France, il se destine plus largement aux étudiants de licence de Géographie et d'Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.