Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Dévorer les légumineuses
EAN13
9782761959865
ISBN
978-2-7619-5986-5
Éditeur
Éditions de l'Homme
Date de publication
Collection
ALIMENTATION
Nombre de pages
208
Dimensions
22,4 x 17,9 x 1,5 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dévorer les légumineuses

De

Éditions de l'Homme

Alimentation

Offres

Autre version disponible

Voyez comment les légumineuses, ces fabuleuses protéines végétales économiques, nourrissantes et polyvalentes, se transforment en plats savoureux !
À l'heure où la facture d'épicerie augmente et où la consommation de viande est un enjeu environnemental, plusieurs adoptent les légumineuses. C'est qu'en plus d'être économiques, écologiques et nourrissants, les pois, pois chiches, arachides, doliques, lupins, haricots, lentilles, edamames et leurs dérivés offrent une infinie possibilité de plats salés et sucrés.Avec son approche bienveillante et non restrictive, Eve-Lyne Auger, fière fondatrice du webmagazine La Fraîche, invite le lecteur à (re) découvrir les légumineuses. Grâce à des recettes faciles et originales, Eve-Lyne montre que les légumineuses peuvent être appétissantes et gourmandes, et que leur polyvalence et leur facilité d'utilisation font d'elles des ingrédients indispensables en cuisine.Que ce soit pour le déjeuner, le lunch, la collation, l'apéro ou le souper, le lecteur prendra plaisir à revisiter ces formidables protéines végétales et à les incorporer davantage à son alimentation. Bacon de tofu, cretons végétaliens, lupins croustillants, fallafels, bol méditerranéen aux pois chiches, pâtes sauce Alfredo au tofu soyeux, tacos aux lentilles, nachos tout garnis, muffins aux haricots noirs et triple chocolat, mousse aux haricots blancs, chocolat blanc, framboises et pistaches... Il n'y a pas de doute, le lecteur sera séduit !
S'identifier pour envoyer des commentaires.