Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

EAN13
9782490934133
ISBN
978-2-490-93413-3
Éditeur
REALISTES
Date de publication
Collection
COLLECTION N 2 (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
14,9 x 10,8 x 2,4 cm
Poids
252 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bettica Batenica

Realistes

Collection N 2

Offres

BETTICA BATENICA
Une étrange affaire des disparitions mène l’agent spécial Anna Devemy et son adjoint Bram sur la piste de l’institut du Razède. Dirigé par Bettica Batenica, cet étrange établissement perdu dans les montagnes promet à ses adeptes de les délester du poids de la mémoire.
Mais comme Psychose, Bettica Batenica est de ces œuvres imprévisibles et marquantes parce qu’elles changent radicalement en cours de route. Dans la deuxième partie du livre, le lecteur est ainsi amené à suivre le personnage énigmatique de Bettica Batenica et démêler les raisons de sa fascination par l’oubli et les origines de son pouvoir qui lui permet de faire oublier n’importe quel souvenir en le matérialisant sous la forme d’une perle.
Impressionnante de maturité, la jeune autrice Romane Granger parvient pour son premier livre à happer le lecteur aussi bien par l’univers fantastique et mystérieux qu’elle échafaude que par sa réflexion sur les affres et les dangers de l’oubli qui sous-tend le récit. À la fois doux et puissant, son dessin mêle une palette de couleurs harmonieuse et percutante à des jeux formels en symbiose avec l’histoire.
#enquête #fantastique #mémoire #oubli #agression #pouvoir
S'identifier pour envoyer des commentaires.