Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

EAN13
9782252046968
ISBN
978-2-252-04696-8
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
De natura rerum
Nombre de pages
336
Dimensions
18,1 x 12,2 x 2,5 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'ébène à l'ivoire

Klincksieck

De natura rerum

Offres

Autre version disponible

« Là, sur cette rive perdue, le berger nu à mes côtés, écoutant alentour les cris spectraux des oiseaux d’eau aux longues pattes, au long bec, écoutant l’eau clapoter sinistrement comme la langue d’un lion repu contre la rive perlée, je sentis que, même si j’étais submergé plus tard par la vulgarité du monde moderne, celui des voitures, des usines, des téléphones et des “cinémas”, je ne pourrais jamais oublier qu’un jour – un certain dimanche après-midi – j’avais contemplé une partie de la Terre où demeuraient des traces évidentes du formidable génie créateur de Dieu. J’avais l’impression d’être le premier mortel qui, errant loin du berceau asiatique de sa race, avait eu le privilège, en levant la tête, de scruter les noirs secrets de ce continent immense si longtemps inviolé, seulement dérangé par la présence de fabuleux sauriens flânant et s’ébattant sous le soleil solitaire de l’équateur. » Llewelyn Powys
Sont ici réunis les récits africains de Llewelyn Powys écrits lors du long séjour qu’il fit au Kenya pour aider son jeune frère Willie, le benjamin de la famille, à la ferme qu’il avait acquise. Y apparaissent en pleine lumière, la vulgarité, la rapacité et la cruauté des sujets de Sa Majesté, décuplées par le soleil qui flambe et attise les pulsions, tandis que rôdent les bêtes de proie, que rugissent les lions et que se déchaînent les éléphants de la vallée du Grand Rift.
S'identifier pour envoyer des commentaires.