Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Terra Alta
EAN13
9782330176488
ISBN
978-2-330-17648-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
18,9 x 16,9 x 2,9 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sur des terres catalanes qui portent encore les stigmates de la bataille de l'Èbre, Terra Alta est secouée par un affreux fait divers : on a retrouvé, sans vie et déchiquetés, les corps des époux Adell, riches nonagénaires qui emploient la plupart des habitants du coin. Mais l'enquête, sans indices probants, promet d'être ardue pour Melchor, policier héroïque des attentats de Barcelone et de Cambrils. Or l'énigme première - qui est l'assassin ? - va se doubler d'une question plus profonde : qui est le policier ?
Car le justicier obsessionnel qu'il est devenu a autrefois eu une vie bien plus sombre. C'est la lecture fortuite des "Misérables" de Victor Hugo qui est venue bouleverser son destin. Il aurait pu être Jean Valjean... s'il ne s'était pas changé en Javert.
À Terra Alta, plus qu'ailleurs, bien des secrets plongent leurs racines dans la guerre civile. Et, pour résoudre l'affaire, Melchor devra accepter que l'amour de la justice puisse s'avérer la plus absolue des injustices...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 juin 2023

En Terra Alta la terre est pierreuse, pauvre et inhospitalière. Peut-être le refuge bienvenu pour Melchor dont les errances passées, l’ont souvent poussé vers de mauvais chemins. Délinquant dès l’adolescence, en prison son salut il ne l’a dû qu’à la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Javier Cercas