Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le cavalier de Saumur
EAN13
9782330176228
ISBN
978-2-330-17622-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Un endroit où aller (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
18,9 x 10,1 x 1,3 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Longtemps je n'ai rien su. Dans le corps de ferme au sol de terre battue où j'ai fait mes premiers pas et plus tard dans les petits appartements en banlieue dans lesquels j'ai grandi, j'ignorais tout de Marie-Thérèse et de toi mais par des chemins détournés vous êtes venus jusqu'à moi. Des visions me traversent. Vos vies disparues demeurent sous la forme de fragments profondément incrustés sous mon crâne. Depuis l'enfance, la nuit, j'emprunte malgré moi dans mes rêves d'interminables boyaux de mines et de tranchées. Je vais dans des bois sombres, je vois des châteaux écroulés.
F. P.

Florian Préclaire est professeur agrégé de lettres modernes, et chercheur à l'université Paris-3 Sorbonne-Nouvelle. "Le cavalier de Saumur" est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
18 mars 2023

Un premier roman sublime !

Florian Préclaire a retrouvé dans les archives les états de service de son grand-père militaire de carrière. Gravement blessé pendant la première guerre mondiale, c'est avec bravour et dévouement qu'il s'engage dans la seconde. Une langue sublime, un portrait très ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
3 mars 2023

Surprenant

Un roman de guerre, 14-18, un roman d'amour auprès d'une vicomtesse, un amour filial entre un jeune homme et son grand-père qu'il n'a pas connu et qu'il découvre auprès d'un vieux carnet retrouvé. On apprend la vie de René-Frantz Préclaire, ...

Lire la suite

Autres contributions de...