Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Farinet ou la fausse monnaie
EAN13
9782352213857
ISBN
978-2-35221-385-7
Éditeur
Guérin
Date de publication
Nombre de pages
189
Dimensions
21,4 x 15,3 x 1,8 cm
Poids
276 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Farinet ou la fausse monnaie

De

Guérin

Offres

Autre version disponible

Le grand auteur suisse Charles-Ferdinand Ramuz révèle dans un roman d'aventure le destin d'un Robin des bois du Val d'Aoste.
" L'événement d'une langue inouïe, puissante. " - Alexis Jenni Farinet, c'est un fameux faux-monnayeur, roi de l'évasion et Robin des Bois qui vécut entre Val d'Aoste, Savoie et Valais au xixe siècle. Arrêté pour avoir fabriqué de fausses pièces qu'il distribuait généreusement dans les villages de montagne, il s'évade à de nombreuses reprises. Ce héros populaire à la vie romanesque et rocambolesque meurt à 35 ans, en 1880.Cinquante ans plus tard, Ramuz, le grand écrivain et poète qui rayonne bien au-delà de la Suisse romande, s'empare du personnage et en fait le héros d'un récit haletant, prenant comme un roman d'aventures, porté par son style unique et incandescent.Un grand classique de la littérature réédité dans sa plus belle version.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles-Ferdinand Ramuz