Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Ceux qu'on rencontre en chemin
EAN13
9782375543672
ISBN
978-2-37554-367-2
Éditeur
Slalom
Date de publication
Collection
ROMAN ADO (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
22,8 x 14,8 x 2,3 cm
Poids
358 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ceux qu'on rencontre en chemin

De

Traduit par

Slalom

Roman Ado

Offres

Autre version disponible

Avec qui voudriez-vous vivre la fin du monde ?
Huit mois, c'est le temps qu'il reste à Aisha avant d'affronter la fin du monde. À dix-sept ans, elle étouffe de regrets et de questions. La plupart concernent sa sœur qu'elle n'a pas vue depuis trois ans. Elle décide alors de prendre la route avec sa mère pour la retrouver. Son petit ami Walter, ainsi que ses parents et un chat roux à peine adopté, sont aussi du voyage. Le groupe s'engage dans un pèlerinage en caravane à travers la Malaisie. Chaque arrêt renvoie à un souvenir qui les aide à accepter le présent... sauf Aisha, toujours en colère sans vraiment savoir pourquoi. Elle comprend peu à peu qu'elle a besoin de revoir sa notion du bonheur afin d'accepter son avenir...et de garder espoir !
Nadia Mikail a reçu le Prix Waterstone du livre jeune adulte et Prix Waterstone toutes catégories confondues pour son ouvrage Ceux qu'on rencontre en chemin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Urien