Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Les gens de Roquebrune, Aélis
EAN13
9782957641710
ISBN
978-2-9576417-1-0
Éditeur
ELAINE DAHL
Date de publication
Nombre de pages
511
Dimensions
21 x 14,8 x 4 cm
Poids
676 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les gens de Roquebrune

Aélis

Elaine Dahl

Offres

Au terme d’une guerre qui a opposé les Krells aux Cyréniens, un traité est signé qui délimite le territoire de chacun. Afin de sceller plus étroitement cette nouvelle alliance, le khan donne sa fille en mariage à l’homme qui l’a battu en combat singulier : Martial de Santerre.
Pendant de longues années, la paix règne entre les deux peuples. Une nuit, cependant, le manoir de Roquebrune est attaqué. Évrard, le frère de Galien, et plusieurs employés sont tués ; Aélis, leur sœur, et deux servantes ont disparu. Tout laisse à penser qu’une bande de Krells, menée par Lothaire de Santerre, est responsable des meurtres et enlèvements.
Galien se lance à la poursuite des ravisseurs, mais ne parvient pas à libérer les prisonnières. Il décide alors de se rendre au château de Santerre et, une fois Lothaire innocenté, de continuer jusqu’à Castelroc pour demander au roi d’intervenir. En chemin, il est victime de deux embuscades dont il se sort miraculeusement. En veut-on à sa vie ? Ses craintes se confirment lorsque l’audience accordée par le souverain se transforme en procès. Accusé par son meilleur ami d’avoir commandité le meurtre de son frère afin d’hériter de son titre et du domaine, Galien est condamné à être pendu et conduit dans les geôles du château. Il semble que rien ni personne ne pourra désormais sauver Aélis et ses compagnes…
S'identifier pour envoyer des commentaires.