Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Nos coeurs disparus
EAN13
9782355849831
ISBN
978-2-35584-983-1
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
20,1 x 14,3 x 2,9 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos coeurs disparus

De

Traduit par

Sonatine éditions

Offres

Autre version disponible

L'histoire bouleversante d'une famille qui lutte pour raviver l'espoir et la justice dans une société qui a cédé à la peur.
États-Unis d'Amérique, dans un futur pas si lointain. L'existence de tous est rythmée par des lois liberticides. Tout citoyen de culture étrangère est considéré comme dangereux pour la société.Les livres tenus pour séditieux sont retirés des bibliothèques. À commencer par ceux de la poétesse Margaret Miu, disparue mystérieusement trois ans plus tôt. Bien décidé à la retrouver, son fils, Bird, aidé par un réseau clandestin de bibliothécaires, va peu à peu prendre conscience du sort des opprimés et de la nécessité impérieuse de porter leur voix.
Celeste Ng est de retour avec un nouveau roman bouleversant d'humanité et d'actualité. Porté par une écriture lumineuse, Nos cœurs disparus raconte le destin d'une famille en lutte pour raviver l'espoir et la justice dans une société qui a cédé au pire des conservatismes.
Rentrée littéraire 2023
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
29 août 2023

Dystopie réaliste et glaçante

Pour sortir d'une crise, les États Unis mettent en place le PACT, un ensemble de lois liberticides censées préserver la culture américaine. Les citoyens étrangers et ceux qui ne respectent pas les traditions sont pourchassés, leurs enfants retirés et placés ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Celeste NG
Plus d'informations sur Julie Sibony