Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Emkla
EAN13
9782889231324
ISBN
978-2-88923-132-4
Éditeur
Atrabile
Date de publication
Collection
ICHOR (1)
Nombre de pages
152
Dimensions
28,1 x 21,3 x 2 cm
Poids
902 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La jeune femme, à l’ombre des arbres et à l’écart du village, semble pensive; elle ressasse, habitée par une envie de partir, de découvrir le monde, au-delà de la forêt et des montages environnantes. C’est la peur qui empêche les villageois d’explorer la forêt et de s’immiscer dans le monde sauvage, la peur d’Emkla, divinité vengeresse dont les lois régissent, entre autres choses, les rapports entre humains et non-humains. Alors, quand la loi n’est pas respectée, c’est mille fléaux qui s’abattent sur le petit village. Plutôt que vivre comme une insurgée dans ce village devenu cauchemar, la jeune femme décide de tout quitter et de partir loin, par-delà les grandes roches, à la recherche de la vérité.Emkla est un conte amoral et sombre, un récit d’aventure haletant qui explore les relations entre humains et nature, et questionne les traditions et idéologies qui nous enferment et nous soumettent plus qu’elles nous éclairent et nous libèrent. On connaît le talent versatile de Peggy Adam, qui, de livre en livre, aime à jongler avec les thèmes et les approches graphiques; dans Emkla, comme mue par une envie de se réinventer, elle livre sans doute ses plus belles pages, tout en aquarelle, pour mieux nous décrire la cruelle beauté de la nature, et l’éphémère folie de l’être humain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
1 septembre 2023

EMKLA

Un hameau au coeur des montagnes, régit par les lois du dieu Emkla, mais aussi et surtout par le patriarcat. Alors, lorsqu'une jeune femme désire quitter le hameau, tous se rebellent. Apparemment, la nature est dangereuse. Puisque les hommes se ...

Lire la suite