Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Petit éloge du rugby
EAN13
9791025205914
ISBN
979-10-252-0591-4
Éditeur
Les Pérégrines
Date de publication
Collection
PETITS ELOGES (1)
Nombre de pages
248
Dimensions
18 x 13 x 2 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit éloge du rugby

De

Les Pérégrines

Petits Eloges

Offres

Autre version disponible

« Il fallait probablement être un peu dingue pour inventer, au XIXe siècle, un sport où, pour l’emporter, on doit avancer en se passant le ballon en arrière, et il faut certainement être un peu dingue pour pratiquer un sport dans lequel on se rentre dedans sciemment avec autant de violence. Mais dans la passe en arrière et dans le contact réside l’essence même du rugby. Le don, le mouvement collectif, le combat. »

Ludovic Ninet a pratiqué le rugby pendant vingt ans. À différents âges et de diverses manières, il s’est construit à travers lui, humainement, professionnellement, physiquement. Il nous raconte ici comment la passion enfantine s’est muée en idéal journalistique ; il fouille l’expérience du corps, déniche les souvenirs, revisite la légende, l’imaginaire et les grands événements qui ont fait l’histoire de ce sport collectif, si complexe et singulier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.