Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Stratégie de conception d'expérience patient, La recherche terrain
EAN13
9782140347221
ISBN
978-2-14-034722-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ETHIQUE ET PRAT
Nombre de pages
358
Dimensions
24 x 15,5 x 1,9 cm
Poids
557 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégie de conception d'expérience patient

La recherche terrain

L'Harmattan

Ethique Et Prat

Offres

Autre version disponible

Professionnels de la santé et du numérique, les termes de design thinking, d'user experience design (UX) et d'intelligence artificielle (IA) résonnent sûrement à vos oreilles, mais qu'en est-il de leurs articulations intrinsèques ? L'individu, le groupe et la collectivité sont les porteurs surjacents de votre projet interdisciplinaire. En effet, communiquer et engager les tiers de confiance ainsi que les patients sera votre fer de lance. Aussi, pour chacun des patients, il existe une réalité ressentie différente à découvrir. Comprendre les enjeux intimes de leur vécu constitue une étape incontournable pour leur proposer une expérience enrichissante et engageante à travers votre solution. Grâce à l'ethnographie, la psychologie, la sociologie et aux méthodes de codesign, vous serez guidé dans la phase de recherche terrain pour en tirer les apprentissages nécessaires. Une thématique inédite sur la conception d'expérience patient dans les dispositifs médicaux numériques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.