Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

L’éthique de l’intelligence artificielle, Principes, défis et opportunités
EAN13
9788869763762
ISBN
978-88-6976-376-2
Éditeur
Mimesis
Date de publication
Collection
Philosophie (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 14 x 2,8 cm
Poids
484 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’éthique de l’intelligence artificielle

Principes, défis et opportunités

Mimesis

Philosophie

Offres

Éducation, commerce, industrie, voyages, loisirs, santé, politique, relations sociales... la vie semble devenue inconcevable sans les technologies, les services et les produits numériques. Cette transformation de notre époque induit des doutes et des préoccupations, mais aussi d’extraordinaires opportunités. Nous avons encore, parce que la révolution numérique n’en est qu’à ses débuts, la possibilité de la travailler dans un sens positif, au bénéfice des hommes et de la planète. Mais pour y parvenir, il est fondamental de comprendre les transformations technologiques en cours, afin de les gérer au mieux. Parmi ces technologies : l’intelligence artificielle, qui soulève de nombreuses questions quant à sa nature et aux défis éthiques qu’elle pose. Autant de sujets abordés sous un angle philosophique par Luciano Floridi, qui nous offre une contribution essentielle au débat et nous invite à un effort d’intelligence collective indispensable.Luciano Floridi est directeur fondateur du Yale Center for Digital Ethics, professeur de sciences cognitives à l’université de Yale et professeur de sociologie de la culture et de la communication à l’université de Bologne. Il est mondialement reconnu comme
l’une des voix les plus influentes de la philosophie contemporaine, le fondateur de la philosophie de l’information et l’un des principaux interprètes de la révolution numérique. Ses plus de 300 publications sur la philosophie de l’information, l’éthique numérique, l’éthique de l’IA et la philosophie de la technologie ont été traduites dans de nombreuses langues. En 2022, il a été nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne pour son travail fondateur en philosophie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.