Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Vivre
EAN13
9782366248258
ISBN
978-2-36624-825-8
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC (1)
Nombre de pages
400
Dimensions
17,5 x 11,5 x 3 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre

Cambourakis

Cambourakis Poc

Offres

« Toi, si vivante, et qui vit à de telles profondeurs » écrivit un jour Kafka dans l'un des fameux « baisers » épistolaires adressés à celle qui fut sa première traductrice et sa muse, Milena. Sous le souffle tumultueux de l'histoire, son prénom, le visage mythifié de ses quinze ans, ont éclipsé les aspérités d'une personnalité complexe, que le Prague des années 1920 préférait surnommer « La Jesenská ». Fantasque, émancipée, douée d'un sens de l'observation acéré, Milena Jesenská traverse le chaos du XXe siècle les yeux grands ouverts, témoin privilégié de l'ascension du nazisme. Publiées sous de multiples identités, ses chroniques - parfois frivoles, souvent d'une gravité et d'une intuition déroutantes - croquent les attitudes versatiles de ses contemporains, explorent les no man's lands de l'exil, s'engagent, interrogeant sans trêve les racines de l'absurde. Milena Jesenská est morte dans le camp de concentration de Ravensbrück en 1944.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
5 mars 2024

Un récit remarquable

Lorqu'on parle de Milena Jesenka, on pense tout de suite aux lettres d'amour de Franz Kafka, mais tout le monde ne sait pas que Milena fut avant tout une grande journaliste et une grande défenseuse des droits humains. Les éditions ...

Lire la suite