Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Fantastique Histoire d'amour
EAN13
9782021538090
ISBN
978-2-02-153809-0
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
21,9 x 15,1 x 3,9 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fantastique Histoire d'amour

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

Bastien, inspecteur du travail à Lyon, est amené à enquêter sur un accident : un ouvrier employé dans une usine de traitement des déchets est mort broyé dans une compacteuse.
Maïa, journaliste scientifique, se rend au Cern, le prestigieux centre de recherche nucléaire à Genève, pour écrire un article sur le cristal scintillateur, un nouveau matériau dont les propriétés déconcertent ses inventeurs.
Bastien apprend que l’accident est en réalité un homicide. Maïa, elle, découvre que l’expérience a mal tourné. Sa tante, physicienne dans la grande institution suisse, lui demande de l’aider à se débarrasser de ce cristal devenu toxique.
Ce roman addictif qui emprunte aux codes de la série et du thriller est aussi une histoire d’amour. Une rencontre inattendue entre un homme, vaguement catholique et passablement alcoolique, et une femme, orpheline et fière, qui a érigé son indépendance en muraille.
Sophie Divry est née à Montpellier en 1979 et vit actuellement à Lyon. Elle a reçu la mention spéciale du prix Wepler pour La Condition pavillonnaire et le prix de la Page 111 pour Trois fois la fin du monde. Fantastique Histoire d’amour est son septième roman. Avec sensibilité, elle allie l’art du récit et une exploration de nos sociétés contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2024

Un thriller romantique...

Sophie Divry est décidémment une autrice étonnante ! Elle nous propose des essais, des romans qui gratouillent, une fable hilarante et déprimante (à la fois !)... Cette fois, un bon gros roman sentimental ?! Un roman que l'on dévore ! ...

Lire la suite