- EAN13
- 9782283039717
- ISBN
- 978-2-283-03971-7
- Éditeur
- Buchet-Chastel
- Date de publication
- 09/01/2025
- Collection
- Littérature française
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 19 x 13 x 1,5 cm
- Poids
- 196 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
19.50
Autre version disponible
7 jours, 1000 kilomètres. Agnès, danseuse, tourne un jour le dos à sa vie. Elle part. Un périple lent, un itinéraire sans logique apparente. Dans quel but ?Dans son sac, il y a un livre. Il est la raison de ce voyage qui la conduit à l'autre bout de l'Europe. Continuer à vivre exige parfois d'étranges détours.Dans ce nouveau roman, on retrouve la sensibilité de Gaëlle Josse. Elle signe ici un texte bouleversant et lumineux sur la quête de soi. C'est aussi une déclaration d'amour aux livres, à la littérature, et à toutes les vies de papier qui nous rendent un peu plus vivants.De nos blessures un royaume est le premier roman de Gaëlle Josse publié chez Buchet/Chastel.
Commentaires des libraires
Eloge de la lenteur
Le nouveau roman de Gaelle Josse est d'une beauté éclatante. Après avoir perdu son compagnon, une femme entame un voyage vers l'Est. Sa destination est un musée de Zagreb. Un lieu où chacun peut y déposer son histoire. Eloge de ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Lumineux et délicat, c'est un roman sur le deuil d'un être aimé, un voyage avec une danseuse blessée à travers l'Italie jusqu'à Zagreb. On serre avec elle dans nos bras un livre mystérieux. C'est beau et ça fait du bien.
Lire la suiteJuste et sensible
Avec toute sa sensibilité, Gaëlle Josse nous offre au détour d’un voyage en Europe une déclaration d’amour à l’être aimé perdu : une échappée nécessaire pour continuer à vivre et s’arracher à l’immobilité !
Lire la suite