Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

 

L’humanisme de l’« homme essentiel », Hommage à Jean-Marc Gabaude, le « philosophe total »
EAN13
9782336483108
ISBN
978-2-336-48310-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
426 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’humanisme de l’« homme essentiel »

Hommage à Jean-Marc Gabaude, le « philosophe total »

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Pour la philosophia perennis, avec l’œuvre érudite de Jean-Marc Gabaude, véritable icône, aux envols métaphysiques et à l’enrichissante herméneutique des problèmes, « on est en présence d’une œuvre digne de la tradition philosophique française la plus pure, la plus sérieuse et la plus imposante ». (Evangélos Moutsopoulos). Les travaux de Jean-Marc Gabaude, auteur talentueux, profond et ouvert, couvrent la métaphysique, la philosophie politique, l’Histoire de la philosophie et la philosophie de l’histoire, le développement et ses défis, l’éthico-axiologie, l’ouverture aux valeurs et à l’avenir, pour l’authenticité de « l’homme total », la philosophie de l’art… Il a initié de nombreuses générations d’étudiants à l’accès rude et escarpé à cette « philsophia perennis » qui est la « symphilosophie transhistoriquement et œcuméniquement partagée ».L’ouvrage de Pius Ondoua sur Jean-Marc-Gabaude, le directeur de ses deux thèses de philosophie se présente comme un devoir de reconnaissance et un hommage, en témoignage de la contribution inestimable du maître qui lui a permis d’émerger à une vision « ouverte » de la raison qui fait du philosophe un « héraut de l’homme essentiel », pour la réalisation authentique de la personne, loin du risque d’infra-humanisation de notre être-au-monde actuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.