Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

La librairie La Grande Ourse est exceptionnellement fermée du 2 au 6 février 2021. Les ourses hibernent ! Pour revenir en pleine forme dès mardi 9 février à 10h. Vos commandes sur le site sont bien prises en compte. 

 

CHERS OISEAUX
EAN13
9782020847452
ISBN
978-2-02-084745-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction & Cie
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
87 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Chers oiseaux est une lettre d'adieu - un adieu furieux, révolté, dégoûté d'une employée de bureau à ses anciens collègues. Emprisonnée dans une existence salariale aussi rassurante qu'une condamnation à mort, l'employée se libère d'un violent coup d'aile, à force de haine, de lassitude, de hargne, de répulsion mêlées. Sa fuite lui permet d'échapper enfin à l'agression muette des trombones et des classeurs comme aux griffes affûtées des collègues, ces oiseaux aigris.La vie de bureau est humiliante parce qu'elle rend inévitable une intimité avec des inconnus, la répétition douloureuse des mêmes mots et des mêmes gestes, la soumission aux horaires et donc, jour après jour, au temps, et à la transformation du temps en argent. Oui, la vie de bureau est insupportable.Envolons-nous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Weber