Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Notre force est infinie
EAN13
9782714453082
ISBN
978-2-7144-5308-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Documents étrangers
Nombre de pages
343
Dimensions
22,7 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
470 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
966.62033092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notre force est infinie

De

Traduit par

Autres contributions de

Belfond

Domaine Étranger - Documents étrangers

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les images de ces femmes en blanc héroïques qui ont réussi à chasser Charles Taylor du Libéria ont fait le tour du monde. Parmi elles, Leymah Gbowee, le chef de file du mouvement. Un témoignage renversant, poignant et criant de sincérité sur son combat pour la paix et la démocratie au Libéria et en Afrique de l'Ouest, doublé d'un magnifique portrait de femme. Leymah Gbowee s'est vu remettre le Prix Nobel de la Paix en 2011.
Inspirant et bouleversant, le témoignage unique d'une femme dont le courage, la passion et l'exceptionnelle force de conviction ont fait renaître l'espoir dans un pays ravagé.
Leymah Gbowee n'a que dix-huit ans quand la guerre civile éclate au Liberia. Pendant quatorze ans, les troupes de Charles Taylor vont semer la terreur et la mort. Premières victimes, les enfants dont le dictateur fait des soldats, et les femmes harcelées, parfois violées par les miliciens. Au prix d'une volonté inouïe, Leymah Gbowee va relever la tête. Avec dans le cœur une conviction inébranlable : qu'importe l'ethnie, qu'importe la religion, si elles se rassemblent, les femmes peuvent défier la violence des hommes.
D'innombrables sittings en terrifiantes confrontations avec les seigneurs de guerre, en passant par une grève du sexe aussi spectaculaire qu'efficace, Leymah Gbowee et son armée de femmes en blanc vont réussir l'impensable : pousser Charles Taylor à l'exil et ramener la paix au Liberia.
Leymah Gbowee a reçu le prix Nobel de la paix en 2011.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 mars 2013

En 1989, Leymah Gbowee âgée de dix-huit ans doit tirer un trait sur ses rêves d’études supérieures et sur l’avenir de pédiatre qu’elle projetait. Son pays le Liberia est en proie à une guerre civile menée par Charles Taylor. Ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Letellier