Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

L'exécution
EAN13
9782253011224
ISBN
978-2-253-01122-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (3454)
Nombre de pages
219
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
122 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
340
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d’amour. Oui, d’amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l’auteur, son vieux maître, la victime – oui, la victime – et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l’unique question : mourra-t-il ?
Ce qui importe, c’est de savoir ce qu’est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C’est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu’on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes.»
Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 mai 2021

Avant l'Abolition

Ce livre nous a tous ouvert une porte, celle du doute et de la justice. De l'humanité, en somme. C'est le parcours d'un jeune avocat, qui va faire l'épreuve de la vulnérabilité et de sa propre impuissance, autant que de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Badinter