Les Anges de New York
EAN13
9782253157120
ISBN
978-2-253-15712-0
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Thrillers (33095)
Nombre de pages
672
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
345 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Malgré l’avis de sa hiérarchie, Frank Parish, inspecteur au NYPD, s'entête à enquêter sur le meurtre d'une adolescente, victime, pense-t-il, d’un tueur en série. Contraint de consulter une psychothérapeute après la mort de son partenaire, Frank va lui livrer l'histoire de son père, figure éminente des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 1980, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Une histoire bien différente de la légende communément admise. À travers la police de New York, Ellory s'attaque de nouveau à la mythologie américaine. Avec ce récit d'une rare profondeur, il nous offre un thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.

Des personnages extraordinairement bien campés, une atmosphère à couper au couteau, une intrigue noire à souhait… bref, la quintessence du petit plaisir du grand frisson. Gilles Fontaine, Challenge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 octobre 2013

Dès le départ, c’était déjà mal parti avec ce livre. Car si un cliché m’hérisse le poil dans les polars c’est le flic alcoolo, divorcé avec des problèmes personnels. Donc pas de chance pour Franck Parish inspecteur au NYPD qui ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur R. J. Ellory