Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

La Vie des insectes, roman
EAN13
9782020324465
ISBN
978-2-02-032446-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN000412)
Nombre de pages
208
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,6 cm
Poids
137 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Vie des insectes

roman

De

Points

Points Littérature

Offres

Sam est un Américain ordinaire. À cela près qu'il se transforme en moustique quand cela lui chante. En Crimée pour raisons professionnelles, il effectue des prélèvements sanguins sur la population. Adopté par ses congénères slaves, il s'immisce dans un quotidien de débauche et de réflexions philosophiques, dans un monde où l'Amérique capitaliste attire les insectes comme un néon miroitant.
Né en 1962 à Moscou, Viktor Pelevine suit successivement une formation d'ingénieur et des études de lettres. Il publie La Vie des insectes en 1993, peu après la fin de l'URSS. Auteur d'Homo zapiens et de La Flèche jaune, il a reçu de nombreux prix, dont le Russian National Bestseller.
" Par une salve d'éloges, l'Europe acclame cet écrivain qui marche sur les traces de Gogol et de Boulgakov avec une fable cocasse, extravagante, lourde de toutes les inquiétudes de son temps. "
L'Express
Traduit du russe par Galia Ackerman et Pierre Lorrain
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Viktor Pélevine