Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Souvenirs 1843-1854
EAN13
9782721005465
ISBN
978-2-7210-0546-5
Éditeur
Éditions des femmes-Antoinette Fouque
Date de publication
Collection
ECRI D HIER
Dimensions
17,5 x 10,5 x 2 cm
Poids
264 g
Langue
français
Code dewey
848.703
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Juliette Drouet, amante et inspiratrice de Victor Hugo, a vécu dans l'ombre du poète. Elle laisse pourtant une quantité impressionnante d'écrits (milliers de lettres, témoignages, « commandes » de Victor Hugo) qui révèlent un véritable talent littéraire, une écriture délicate et expressive, à travers laquelle on devine une femme sensible et d'une grande liberté d'esprit. Ces textes sont réunis pour la première fois dans leur intégralité.
« Ma nuit avait été si agitée que je regrettais presque de m'être couchée ; aussi pour faire diversion à mes angoisses et pour occuper l'impatiente et inutile activité de mon sang et de ma pensée, je me lève à 6 h. Il fait nuit noire. Je m'habille à la lumière, et je sors de chez moi pour tâcher de découvrir les dangers qui menacent mon pauvre grand bien-aimé, et les espérances qui peuvent lui donner la victoire. Il semble lorsqu'on est dans l'attente d'un grand événement qu'une minute, que le moindre incident peut tout perdre ou tout gagner. » J.D.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juliette Drouet
Plus d'informations sur Gérard Pouchain