Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Les mines du temps
EAN13
9782258064041
ISBN
978-2-258-06404-1
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
1184
Dimensions
19,9 x 13,2 x 3,2 cm
Poids
628 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mines du temps

De

Préface de

Omnibus

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Six romans classiques (dont un cycle de nouvelles, le célébrissime Demain les chiens) d'un des grands de l'Âge d'or de la science-fiction, choisis dans sa période la plus fastueuse (1944-1963). Il a su inventer avec art et humanité des univers mentaux étrangers à nos manières de penser ou d'agir.
Choix et présentation de Jacques Goimard.
Les hommes, dévorés par leur agressivité, quittent leur monde et vont épuiser au loin leur rêve sanglant ; c'est un long suicide historique de quelques milliers d'années qui ne laissera aucun survivant. Demain, les chiens, issus de mutations contrôlées, et les fourmis, produit d'une dramatique erreur génétique, se disputeront la terre d'une manière d'autant plus paradoxale que les chiens abhorrent la violence ; les hommes leur abandonnent même leurs robots, parfaits serviteurs mécaniques et immortels. Cette épopée visionnaire a hissé Clifford D. Simak au panthéon réservé aux plus grands.
Demain les chiens
a marqué des générations de lecteurs ; mais son auteur a produit bien d'autres chefs-d'œuvre. Peu de récits rayonnent d'une telle demande de paix et de sérénité, d'une nostalgie aussi triomphalement automnale, d'une simplicité pareillement bucolique. Ce message utopique prédispose l'écrivain aux thèmes les moins scientifiques : voyages dans le temps (
Dans le torrent des siècles
), univers parallèles (
Chaîne autour du soleil
), voyage instantané (
Au carrefour des
étoiles
). C'est un campagnard doué d'un solide bon sens qui proteste contre toutes les tueries, non sans un humour assez truculent qui s'épanouit dans ses pastiches du western (
Le Pêcheur
) et du roman noir (
Ils marchaient comme des hommes
).
S'identifier pour envoyer des commentaires.