Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

San Miguel, roman - traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Turle
EAN13
9782246802778
ISBN
978-2-246-80277-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
480
Dimensions
22,5 x 16 x 3 cm
Poids
570 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

San Miguel

roman - traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Turle

De

Grasset

Littérature étrangère

Offres

Autre version disponible

San Miguel, c’est le nom d’une île minuscule au large des côtes californiennes. Sur ce lopin de terre aride qui pourrait faire aussi bien figure de paradis que d’enfer, les destinées de deux familles, à plusieurs décennies de distance, vont se croiser. Le jour de l’an 1888, Marantha Waters débarque sur la côte ; elle n'a pas quarante ans et la tuberculose menace de l’emporter ; son mari, Will, espère que cet exil sauvage lui redonnera la force et le goût de vivre. Un demi-siècle plus tard, la famille Lester s’établit à son tour sur l’île, fuyant la Grande Dépression et le souvenir traumatisant de la Première Guerre mondiale. Animés par un optimisme farouche, ils tenteront de créer, en microcosme, une société idéale, mais les cahots du monde moderne et les spectres d’une nouvelle guerre vont bientôt frapper à leur porte. Dans ce roman salué par la critique américaine comme l’un de ses plus beaux, TC Boyle peint une ode pastorale grandiose où il met en scène, avec une puissance rarement atteinte, l’un de ses grands thèmes de prédilection : l’éternelle confrontation de l’homme et de la nature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 mars 2014

San Miguel est une petit île au large de Santa Barbera. En 1888, Marantha Waters s'y installe avec son mari et sa fille adoptive Edith. Atteinte de tuberculose, les médecins lui ont prescrit du repos et du soleil. Son mari ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur T.C. Boyle