Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Code-barres
EAN13
9782070132225
ISBN
978-2-07-013222-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14,5 x 1,8 cm
Poids
285 g
Langue
français
Langue d'origine
hongrois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Quinze étapes de vies de femme, de la petite enfance à l’âge adulte. Quinze voix, quinze histoires et presque autant d’exemples de la fragilité des jours, entre Budapest, le Japon et Paris. Les narratrices de Code-barres avancent d’un même pas sur ce chemin semé d’embûches, formant les facettes d’une vaste et unique histoire. Qu’il s’agisse d’humiliations à l’école, de voisinages désastreux ou de trahisons amoureuses, que l’on se confronte à l’adultère ou au deuil d’un enfant perdu, ce sont autant d’instantanés, de lignes qui forment ce code-barres d’une existence. L’auteur de ce roman chorale possède une acuité narrative rare, et un style qui ne manque ni de tranchant ni d’humour. Une découverte.
Après la publication de cinq volumes de poésie à Budapest, Krisztina Tóth, née en 1967, est considérée comme l’un des meilleurs poètes de sa génération. Code-barres, son premier volume en prose, a reçu un accueil très enthousiaste en Hongrie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Métayer