Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

 

 

Les chuchoteurs (Tome 2), Vivre et survivre sous Staline
EAN13
9782070457731
ISBN
978-2-07-045773-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio histoire (2)
Nombre de pages
608
Dimensions
17,7 x 17,8 x 2,5 cm
Poids
291 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les chuchoteurs (Tome 2)

Vivre et survivre sous Staline

De

Traduit par

Folio

Folio histoire

Indisponible

Ce livre est en stock chez 8 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dès la fin de la guerre civile, les bolcheviks victorieux s'attellent à la réalisation de leur utopie : l'avènement du communisme par l'abolition de la propriété privée et la construction d'un homme nouveau. Dès le départ, ce projet insensé repose sur la négation de ce qu'il y a de plus humain chez l'homme : son intimité. En effet, comment la vie privée est-elle tout simplement possible dans des appartements communautaires où chacun se sait surveillé et épié ? Comment des émotions et des sentiments peuvent-ils garder la moindre force dans un néant moral comme celui qui caractérise la société soviétique, bâtie sur le mensonge et la soumission ? Comment survivre sans trahir, sans se trahir, dans un système où l'individu ne représente plus rien, sinon quelque chose à abattre ?
Dès la fin de la guerre civile, les bolcheviks victorieux s'attellent à la réalisation de leur utopie : l'avènement du communisme par l'abolition de la propriété privée et la construction d'un homme nouveau. Dès le départ, ce projet insensé repose sur la négation de ce qu'il y a de plus humain chez l'homme : son intimité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.