Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Oeuvres spirituelles, 1, Les bonnes influences
EAN13
9791090819832
ISBN
979-10-90819-83-2
Éditeur
Ad Solem
Date de publication
Collection
Spiritualite
Séries
Oeuvres spirituelles (1)
Nombre de pages
211
Dimensions
18,5 x 11,6 x 1,2 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Les bonnes influences

De

Préface de

Ad Solem

Spiritualite

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Oeuvres spirituelles
Les deux textes réunis dans ce premier volume des oeuvres spirituelles nous présentent Père Jérôme lui-même. Dans le premier texte, Père Nicolas dessine un portrait épistolaire de Père Jérôme, dont il fut un des plus proches disciples. Le second texte évoque les «bonnes influences» dont a bénéficié Père Jérôme depuis son enfance jusqu'à son âge adulte de moine. On découvrira les êtres et les lieux qui l'ont aidé à demeurer fidèle à sa vie baptismale et religieuse. Dans ces pages très émouvantes, c'est non plus seulement l'enseignement, mais l'existence même de Père Jérôme qui devient un modèle de vie chrétienne. Jusque dans sa mort, dont on trouvera ici le récit, par Père Samuel.




Père Jérôme (1907-1985) était moine de l'abbaye Notre-Dame de Sept-Fons de l'Ordre cistercien (trappiste). Il était ingénieur agronome, né dans l'île de Rhodes, et de nationalité suisse. Il vécut toute sa vie dans son monastère, en Bourbonnais. À une époque difficile de l'histoire de l'Église contemporaine, il sut transmettre sa «science» à des élèves devenus des disciples, et les conduire à Dieu par des chemins sûrs. Sans Père Jérôme, Sept-Fons ne connaîtrait sans doute pas son efflorescence actuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.