- EAN13
- 9782878542288
- ISBN
- 978-2-87854-228-8
- Éditeur
- Presses Sorbonne Nouvelle
- Date de publication
- 1981
- Collection
- Page ouverte
- Nombre de pages
- 180
- Dimensions
- 20 x 14 cm
- Poids
- 240 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 700.108
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les arts de l'hallucination
Autres contributions de Max Milner, Philippe Hamon, Paolo Tortonese, Donata Pesenti Campagnoni
Presses Sorbonne Nouvelle
Page ouverte
L'invention de nouveaux dispositifs optiques et de nouvelles formes de représentations générées ou influencées par ceux-ci a retenti depuis plusieurs siècles sur l'esthétique et sur le rapport du public à l'œuvre d'art. L'ouvrage — réunion et réflexion commune de spécialistes de la littérature, de l'histoire de l'art, du pré-cinéma et du cinéma — met au jour de multiples problématiques liées à la production d'images (problématiques d'ordre éthique, technique, psychologique, sémiotique) et en particulier celle de la mimesis. En quoi est-elle renouvelée par des inventions comme la lanterne magique, les panoramas, la photographie, le cinéma ou ses ancêtres ? Les réflexions portent essentiellement sur le 19e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dictionnaire thématique du roman de moeurs, 1814-1914Philippe Hamon, Alexandrine ViboudPresses Sorbonne nouvelle
-
Rencontres sur tables et choses qui traînent, De la nature morte en littératurePhilippe HamonDroz24,00
-
Oeuvres complètes / Émile Zola, La confession de Claude, oeuvres complètesAlain Pagès, Didier Alexandre, Philippe Hamon, Émile ZolaClassiques Garnier87,00
-
Poétique du récit ((Réédition))Roland Barthes, Philippe Hamon, Wolfgang Kayser, Wayne C. BoothPoints7,80
-
Le Roman Et Les Jours - Poetiques De La QuotidiennCharlier M-A.Classiq Garnier # Etudes Romantiq99,00
-
Essais de critique et d'histoire, Volume iiHippolyte-Adolphe Taine, Paolo TortoneseClassiques Garnier39,00
-
Le diable dans la littérature française, de Cazotte à Baudelaire, 1772-1861Max MilnerJosé Corti35,50
-
Exil, errance et marginalité dans l'œuvre de Georges Bernanos, [actes du colloque, Tunis, 4-7 octobre 2001]Max MilnerPresses Sorbonne Nouvelle