Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le cantique des Cantiques, édition polyglotte - 7 lectures poétiques : hébreu, grec, latin et quatre
EAN13
9782364370562
ISBN
978-2-36437-056-2
Éditeur
Diane de Selliers
Date de publication
Collection
COLLECTION TEXT
Nombre de pages
192
Dimensions
26 x 19 x 1,8 cm
Poids
550 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cantique des Cantiques, édition polyglotte - 7 lectures poétiques : hébreu, grec, latin et quatre

De ,

Diane de Selliers

Collection Text

Offres

Poème d'amour sacré, le Cantique des cantiques est écrit entre le viie et le viiie siècle avant Jésus-Christ et intégré à la Bible dans les premiers siècles de notre ère. Nous le présentons dans une édition polyglotte en hébreu, grec et latin enrichie par quatre traductions françaises : celles de la Bible de Jérusalem, de la Bible Segond, de la Bible du Rabbinat et de la Bible de Chouraqui. Dans un esprit humaniste de recherche du sens, cette édition invite à une lecture plurielle. D'une langue à l'autre, d'une traduction à l'autre, le lecteur chemine et découvre l'infini des significations possibles de ce texte essentiel.
Jean-Christophe Saladin accompagne le lecteur par son point de vue d'historien et signe une introduction au livre. Il est directeur de la collection " Miroir des Humanistes " aux éditions des Belles Lettres, auteur d'une Bibliothèque idéale humaniste et maître d'ouvre de l'édition intégrale bilingue des Adages d'Érasme. Marc-Alain Ouaknin est rabbin, docteur en philosophie, directeur du Centre de recherches et d'études juives à Paris, écrivain et professeur de littérature comparée. Pour cette édition deux il dévoile les principes propres à la langue hébraïque dans l'exercice d'interprétation des textes bibliques.
En fin d'ouvrage, les deux auteurs s'inscrivent dans la tradition des grands commentateurs du Cantique des cantiques et en livrent leur lecture.
PAGE 1
S'identifier pour envoyer des commentaires.