Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Quatre Soldats, roman
EAN13
9782020631198
ISBN
978-2-02-063119-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN001216)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,4 cm
Poids
127 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quatre Soldats

roman

De

Points

Points Littérature

Offres

Quatre soldats de l'Armée rouge se sont repliés dans la forêt. L'hiver fini, les voici contraints de regagner le front, et la faim, tenace, incite aux razzias dans les villages. Un jour, les quatre hommes épuisés croisent sur leur chemin un jeune garçon désireux de combattre à leurs côtés. Le gamin est enrôlé de bonne grâce, pour le meilleur et pour le pire...
Né en 1956, Hubert Mingarelli, Hubert Mingarelli occupe une place à part parmi les romanciers français, notamment depuis le succès de son roman Une rivière verte et silencieuse. Il a reçu le prix Livre & Mer Henri-Quéffelec, en 2007, pour Océan Pacifique. Son roman La Dernière neige est disponible en Points.
" Mingarelli, une fois de plus, réussit son pari de faire palpiter le lecteur avec presque rien. Il faut beaucoup de talent pour ça. "
Le Figaro magazine
Prix Médicis 2003
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 janvier 2019

Ce roman questionne les rapports humains en temps de guerre, l’humanité que l’on garde, que l’on essaie de conserver pour ne pas perdre l’esprit et pour survivre. Le fait que l’homme, peut être, n’est pas fait pour le combat, que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Mingarelli