Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Droit des sûretés - 5e éd.
EAN13
9782247159031
ISBN
978-2-247-15903-1
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Université
Nombre de pages
824
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
1157 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Ouvrage de référence proche d'un traité, il propose, de façon indépendante, des développements relatifs aux aspects propres à l'efficacité des sûretés en présence d'une procédure d'insolvabilité du débiteur.

Les sûretés, personnelles et réelles, représentent les garanties essentielles qu'un créancier peut obtenir pour sécuriser le paiement de sa créance.
Dans l'analyse de ces garanties, l'accent est mis sur le sort réservé à chacune d'entre elles lorsqu'une procédure collective professionnelle ou une procédure de surendettement frappe le débiteur. Les solutions retenues, dans de telles circonstances, constituent le meilleur test de l'efficacité des garanties.

Si l ouvrage s adresse d abord aux étudiants, il devrait être consulté avec autant de profit par les professionnels en raison de l attention particulière portée par les auteurs à l efficacité des sûretés. L ouvrage présente ainsi l originalité de détailler l incidence des procédures collectives professionnelles et des procédures de traitement du surendettement des particuliers sur toutes les sûretés personnelles et réelles.
L ouvrage est également tourné vers les chercheurs, voire le législateur, auxquels sont proposées des réflexions doctrinales en vue des futures réformes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Noëlle Jobard-Bachellier
Plus d'informations sur Manuella Bourassin
Plus d'informations sur Vincent Brémond