Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

101 aliments et boissons expliqués par la médecine énergétique chinoise et les cinq éléments 101 questions-réponses
EAN13
9782716315715
ISBN
978-2-7163-1571-5
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 15,2 x 2,1 cm
Poids
566 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

101 aliments et boissons expliqués par la médecine énergétique chinoise et les cinq éléments 101 questions-réponses

De

Dauphin

Sante

Offres

Ce livre destiné au grand public, n’est pas un livre de diététique chinoise. Il se sert de ces bases pour expliquer les qualités énergétiques de 101 aliments & boissons selon la médecine énergétique chinoise et selon son profil : quels aliments vous conviennent le mieux selon votre profil, et lesquels privilégier selon votre problème de santé.

1. Manger influence notre santé et peut aussi nous rendre malade : notre santé n’est pas acquise : elle est conditionnée par l’état de notre énergie vitale. Plus celle-ci est abondante, meilleur est notre état de santé. Il faut donc choisir des aliments vivants et qui vous conviennent.
2. Notre digestion conditionne notre vitalité : c’est l’état de l’énergie de nos centres énergétiques de la Rate et de l’Estomac qui est essentiel pour bien digérer.
3. nous devons donc modifier notre comportement alimentaire :
Consommer des produits de qualité - Respecter son alimentation selon notre constitution Ying ou Yang - Adapter notre alimentation à nos circonstances de vie (stress, surmenage, excès alimentaire, etc.) - prendre le temps de s’alimenter - selon notre âge, activité, état de santé - selon les saisons énergétiques - Ne pas trop boire pendant les repas - manger chaud - etc.

Une autre partie est consacrée à la connaissance de l’énergie dans l’univers et chez l’être humain pour que les lecteurs se familiarisent avec notre système énergétique et nos relations avec notre environnement
S'identifier pour envoyer des commentaires.