Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Caryl Ferey

Biographie

Né en 1967, Caryl Férey a grandi en Bretagne, une terre qu’il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots et ses tempêtes. C’est à Rennes qu’il a imaginé ses premiers personnages de romans, avant de prendre le large : l’Europe à moto (une vieille), puis un tour du monde à vingt ans, où il est tombé amoureux de la Nouvelle-Zélande (voir"Haka" puis "Utu", Gallimard). Passionné par les arts en général et les gens en particulier, il a alors décidé de faire ce que, au fond, il avait toujours fait : écrire. Pour gagner sa vie, il a commencé par travailler sur des chantiers, à l’usine, dans diverses entreprises, puis comme pigiste, sans cesser de voyager : Moyen Orient, Inde, Afrique… Aujourd’hui installé à Paris, Caryl Férey aime les rencontres, les soirées arrosées et les tempéraments qui vont avec. Influencé par J.-L. Godard, les Clash, Nietzsche, Jacques Brel, René Char ou Noir Désir… il écrit aujourd’hui à plein temps, des romans principalement, mais aussi des textes pour la jeunesse, des chansons, et des pièces pour le théâtre ou la radio...

Contributions de Caryl Ferey

Voir tout (56)

Caryl Férey nous parle de son livre Krotokus Ier (Éditions Pocket Jeunesse) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.


Caryl Férey était l'invité de La Galerne le 24 mai 2018 pour présenter "Plus jamais seul" (Gallimard).


Après avoir passé sa jeunesse en Bretagne, Caryl Férey est parti pour un tour du monde, puis a fait mille petits boulots avant de décider de consacrer sa vie à l'écriture. Écrivain, voyageur et scénariste, il s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers français, mais écrit également pour la jeunesse, le théâtre et la radio.
Dans son nouveau roman, "Lëd" (éd. Les Arènes), immense coup de cœur de Michaël qui anime cette rencontre, il nous offre une immersion dans une Russie de tous les extrêmes.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Lëd", Caryl Férey nous parle de Norilsk, la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde, de la façon dont des personnes rencontrées lors d'un reportage sont devenus personnages pour lui, de la place que l'on peut donner à la poésie, même au cœur d'un thriller.