La Grande Ourse *.

Evasion

Éditions Gallmeister

23,80
par (Libraire)
15 septembre 2018

Il n'y aura pas de happy end !

Ce roman se passe dans l'Amérique profonde et pauvre des années 70. Des détenus dangereux s'évadent de la prison d'une petite ville au pied des Rocheuses. La neige les empêche de s'éloigner de la ville et la poursuite commence avec une galerie de personnages hauts en couleurs ! C'est cruel, violent, immoral. Évasion, c’est un roman noir, implacablement noir, qui se lit avec délectation.

Jours de dèche
18,00
par (Libraire)
15 septembre 2018

La déchéance d'un dandy racontée avec un humour ravageur.

Fiction, mémoires ? Didier Delome fait le récit d'un célèbre galeriste parisien, dandy, flambeur, qui va tout perdre. Son immense loft, son chat, ses quatre aras (d'une valeur de 30 000 euros!!). On n'en connaît pas vraiment les raisons. Le livre démarre sur sa tentative de suicide, raté... et l'expulsion par un huissier. Il va connaître la dèche, totalement. Perdre aussi ses "amis", ses relations.
Grâce à sa "bonne fée" des services sociaux, il évitera la rue mais pas les hôtels sordides, en banlieue d'abord puis à Paris. Avec un humour ravageur, qui rend cette lecture très plaisante, l'auteur raconte ses "jours de dèche" où il doit compter chaque euro pour se nourrir, prendre un café (un luxe!), acheter Télérama... Il va aussi réapprendre à vivre, autrement, simplement, et, commencer à écrire.

Swing Time
par (Libraire)
15 septembre 2018

Roman musical ! Attachant.

C'est un roman très musical : l'histoire de deux jeunes filles, métisses, dans un quartier populaire de Londres dans les années 1980. Les deux amies veulent devenir danseuses et regardent des comédies musicales en boucle ! L'amitié, l'adolescence, les désillusions aussi... C'est presque un journal intime tenu sur une vingtaine d'années. Peut-être un peu dense parfois car beaucoup de sujets sont abordés, le racisme, la pauvreté, l'Afrique,... C'est un roman où il est bien agréable de se plonger, très attachant.

L'amie, la mort, le fils
par (Libraire)
13 septembre 2018

Un hommage sublime.

Un hommage sublime à Anne Dufourmantelle, morte noyée en sauvant des enfants en Méditerranée l'an passé...
Le sacré, l'indicible, au cœur de ce récit magnifique.

Coup de cœur de Sylvie.

Quatre-vingt-dix secondes
par (Libraire)
13 septembre 2018

Un volcan qui parle, ce n'est pas banal !

Le 8 mai 1902 la montagne Pelée en Martinique va entrer en éruption.
Son challenge : tuer 30 000 personnes en 90 secondes. Auparavant, elle nous raconte avec truculence la vie des habitants de St Pierre qu'elle va anéantir. C'est haletant, cruel et plein d'humour.

Coup de cœur de Anne-Marie.