Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Librairie coiffard

Dernier commentaire

par (Libraire)
19 janvier 2022

Conseillé par Anaëlle

Les parents d'Eleanor n'ont jamais eu véritablement l'intention d'avoir un enfant. Alors le jour où ceux-ci disparaissent et la laissent seule, la jeune fille doit apprendre à se débrouiller par elle-même. Quelques années plus tard, devenue une illustratrice à succès, Eleanor décide d'acheter une petite ferme, qui ne paie pas de mine, dans le New Hampshire pour y commencer une nouvelle vie et réaliser son rêve de fonder une famille unie et aimante. C'est là-bas qu'elle rencontrera Cam, le futur père de ses enfants. Avec la venue de deux filles et un garçon, cette jeune mère ne peut être plus heureuse, cependant, dans une vie entière tout ne se passe pas comme on le prévoit. Le jour où un terrible accident survient au sein de sa famille, Eleanor voit tout ce qu'elle a construit voler en éclat. Il existe, malheureusement, des chagrins qui n'ont pas de fin et des amours que l'on ne peut sauver.
Au sein de cette famille et à travers les yeux d'Eleanor, Joyce Maynard nous emmène des années 1970 à nos jours. De cette manière, il est possible de voir l'évolution des mœurs ainsi que les événements marquants des États-Unis à cette époque. La progression des différents personnages et les directions que chacun prendra tout au long de sa vie montrent la complexité d'une famille, ses rancœurs ainsi que ses mensonges mais aussi ses vérités et ses petits bonheurs que l'on chérit plus que tout.
A travers ce roman, Joyce Maynard touche tout le monde en abordant des thèmes importants, vécus ou pouvant l'être, comme la relation entre parents et enfants, la vie quotidienne avec un enfant handicapé ou encore le divorce d'un proche.